En Belgique, près de 1,5 million de ménages chauffent encore leur habitation au mazout. À terme, ils devront passer à des techniques plus écologiques. Quelles possibilités existent pour ces familles ?
Tout comme le gaz naturel, vous pouvez utiliser le propane pour le chauffage central ainsi que pour l’eau chaude. La différence réside dans la manière dont le gaz est livré : pas par le biais d’un raccordement dans votre rue mais dans la citerne aérienne ou souterraine dans votre jardin. Ce qui rend le propane particulièrement attrayant, ce sont les faibles coûts d’investissement et de consommation, surtout par rapport à une pompe à chaleur. En cas de rénovation, notamment, où des normes énergétiques plus strictes s’appliquent, le propane s’avère être une solution abordable et réalisable.
Avant de passer du mazout au propane, vous voulez savoir quel en sera le prix, bien entendu. Le coût et le rendement de la transition dépendent du prix d’achat ou de location de votre cuve, des frais d’installation pour la pose de votre citerne et de votre consommation annuelle.
En ce qui concerne le coût de la livraison de gaz, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles : le prix du propane est régulé. Le gouvernement impose des prix maximaux pour le propane et ceux-ci ne peuvent pas être dépassés, contrairement au marché libre du gaz naturel, où les prix peuvent être déterminés par les fournisseurs eux-mêmes.
Votre ancienne chaudière au mazout mériterait d’être remplacée ? Avec le propane, Primagaz veille à fournir une source d’énergie qui tient la route, à prix abordable. Vous souhaitez connaître le coût de l’installation ainsi que le coût énergétique du propane ? Avec ce simulateur pratique , calculez votre prix en quelques minutes. Vous préférez être contacté pour une offre sur mesure ? Consignez vos données et Primagaz fait le reste !