Biopropane

La nouvelle génération de propane
Le gaz passe au vert

Demandez une offre sans engagement

Choisissez une énergie verte

En optant pour le biopropane, vous réduisez facilement votre empreinte écologique. Le propane conventionnel a déjà un faible impact sur l'environnement. Avec le biopropane, nous allons encore plus loin.

Avec le biopropane, Primagaz s'engage pour une énergie verte et durable. Le biopropane est produit à partir de sources renouvelables à 100% et permet de réduire les émissions de CO₂ jusqu'à 80%, tout en conservant des performances identiques à celles du propane conventionnel. La seule différence, c'est celle que vous faites en l'utilisant !

Pourquoi opter pour le biopropane ?

  • Matières premières durables à 100%
  • Jusqu'à 80% d'émissions de CO₂ en moins
  • Adapté à tous les usages
  • Tick_32x32
    Exclusivement chez Primagaz

Une énergie propre et polyvalente, de nombreux atouts

L'énergie du futur.

Le biopropane est une forme renouvelable du propane, exclusivement produite à partir de matières premières durables, telles que des huiles végétales et des déchets résiduels.

Si la composition et l'action du biopropane sont les mêmes que celles du propane traditionnel, leur impact sur la planète est différent. Le biopropane, ou BioLPG, est en effet un produit dérivé du biodiesel et permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à 80%. Ses faibles émissions et ses performances identiques au biopropane lui ont d'ailleurs valu le surnom d'énergie du futur.

Les compositions chimiques du propane conventionnel et du biopropane étant identiques à 100%, ce dernier peut être utilisé pour toutes les applications du propane, du chauffage à la cuisine. 

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Vous êtes convaincu des avantages du (bio)propane et souhaitez recevoir une offre sur mesure ? Indiquez vos coordonnées et l’un de nos conseillers en gaz vous contactera dès que possible.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Please fix all the error(s) and then submit the form.

Des questions sur le biopropane ?

Questions les plus fréquentes

Il n'y a pas de différence dans la composition ou l'effet du biopropane et du propane classique, mais leur impact environnemental et leur origine sont différents. 

Le biopropane est produit à partir de la biomasse (d'où son nom) et permet donc une réduction substantielle des émissions de CO2. Les émissions de CO2 dépendent de la matière première utilisée dans le processus de production.

Cependant, la structure moléculaire est identique, c'est pourquoi le biopropane peut être utilisé dans les citernes et installations existantes.

Le biopropane est utilisé pour les installations des particuliers comme des professionnels, et est un sous-produit du processus de production du biodiesel.

Au cours de la production, les matières premières renouvelables subissent une série de traitements complexes et sont combinées à l'hydrogène dans un processus appelé hydrogénolyse, qui sépare et purifie leur contenu énergétique.

Au cours du processus de raffinage, divers résidus de gaz contenant du propane ou du biopropane sont produits. Par tonne de biodiesel, 50 kg de biopropane sont produits.

Ce sous-produit est ensuite purifié pour le rendre identique au propane conventionnel.

Le biopropane est produit par Neste, le leader mondial des biocarburants avancés. Cela se déroule dans la nouvelle unité de production sur mesure de la Maasvlakte dans le port de Rotterdam.