Raccordement

Raccordez votre bouteille de gaz
Simplement et en toute sécurité

 

Découvrez nos bouteilles de gaz

Les principales règles de sécurité

Pour le raccordement de votre bonbonne de gaz

Vous utilisez le gaz pour votre barbecue, en vacances, pour le chauffage de votre maison ou de votre terrasse ? Il est important que vous vous serviez de votre bouteille et de l'appareil auquel vous la raccordez en toute sécurité. 

  • Posez toujours votre bouteille de gaz debout. Ne la placez pas à l'horizontale, cela peut provoquer des problèmes.
  • Ne placez pas la bouteille de gaz directement sous l'espace de cuisson, mais à côté. En cas de doute, consultez le mode d'emploi de votre appareil.
  • Utilisez un bon détendeur et serrez-le bien.
  • Utilisez un nouveau tuyau pour raccorder la bouteille à l'appareil au gaz, et remplacez-le tous les trois ans.
 

Vous cherchez une bouteille de gaz adaptée à vos besoins ?

Trouvez facilement le distributeur le plus proche ou consultez notre assortiment de bouteilles de gaz.

Questions les plus fréquentes

Cette vidéo vous donne un aperçu de ce que vous devez faire afin de raccorder une bouteille de gaz sur un appareil à gaz, comme pour le chauffage d'appoint. Aussi bien le raccordement d'une bouteille avec filet intérieur qu'une bouteille avec filet extérieur sont expliqués. 

Cliquez sur les sous-titres dans la vidéo pour plus d'informations sur les images.   

Un détendeur est un appareil qui diminue la pression jusqu’à une valeur fixe en aval. Les caractéristiques principales sont la pression d’entrée, la pression de sortie et le débit maximal que ce détendeur doit permettre. Cette dernière propriété est importante pour un détendeur.

Lorsqu’un appareil suppose une consommation supérieure au débit maximal du détendeur installé, il ne fonctionnera pas bien dans certaines circonstances.

Cherchez avec de l’eau savonneuse l'endroit possible de fuite de la citerne de propane. Le cas échéant, prenez immédiatement contact avec Primagaz par téléphone au 013/61.82.00 et convenez d’un rendez-vous pour la réparation de la fuite par une personne qualifiée.


En cas de soutirage important de gaz, de la glace peut se former sur une surface plus étendue des faces inférieures et latérales de la citerne. Ce phénomène n’a aucune conséquence et n’indique pas la présence d’une fuite.