Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Vous avez jusqu'au 31 mars 2023 inclus pour introduire votre demande. Lire en plus pour solliciter cette prime.

J'ai une citerne de gaz propane. Suis-je propriétaire et responsable de toute l'installation ?

Les canalisations extérieures, le régulateur de la citerne et le régulateur intérieur sont la propriété de l'utilisateur. Les canalisations extérieures commencent à partir du robinet de sortie de la citerne jusqu'à l'habitation. L'installation intérieure appartient également à l'utilisateur. Les coûts liés à l'installation, l'entretien et les éventuelles réparations de l'installation intérieure sont donc à la charge de l'utilisateur.

La citerne elle-même, robinet de sortie inclus, reste la propriété de Primagaz. Cela correspond à la partie de l'installation dans laquelle la pression n'est pas régulée, celle-ci variant en fonction de la température extérieure et de la quantité de propane prélevée.

En principe, l'utilisateur loue la citerne de propane à Primagaz. Les coûts d'entretien ainsi que les éventuelles réparations sur la citerne sont donc à la charge de Primagaz.

Retrouvez ici les différents éléments d'une citerne de propane. 

Vous souhaitez davantage d'information sur les coûts liés à une installation de gaz propane ? Téléchargez notre brochure d'information où vous trouverez une estimation du prix de location d'une citerne de propane, ou contactez nos conseillers en gaz pour une offre sur mesure sans engagement.

Autres questions fréquemment posées