Vous utilisez le gaz propane en vrac (en citerne) ? Vous avez alors droit à la prime du gouvernement fédéral de 300 € qui est en vigueur pour des livraisons entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023. Lire en plus pour solliciter cette prime.

En complément d'autres sources d'énergies renouvelables

Un mix énergétique durable Avec le propane de Primagaz

Demandez une offre sans engagement

Fiable et respectueux de l'environnement

Le propane est une source d'énergie plus propre. Les émissions de CO₂ et de particules fines sont très basses, ce qui est bien meilleur pour la qualité de l'air. Lors de sa combustion, le propane émet 20 % de CO₂ de moins que le mazout, et Futuria Propane dépasse même ce chiffre avec 70 % de CO₂*. Ces deux combustibles ont donc peu d'impact sur l'environnement et le cadre de vie.

Vos possibilités de combinaisons

Le propane combiné avec des énergies renouvelables

Pour chaque situation, une solution au gaz sur mesure.

Une citerne au propane avec une chaudière gaz à condensation se combine parfaitement avec d'autres sources d'énergies renouvelables, telles que des panneaux solaires, un chauffe-eau solaire, une pompe à chaleur ou même la microcogénération. Ce qui en fait une énergie idéale pour réduire votre empreinte écologique et éviter des factures énergétiques trop hautes.

Src: https://cdn.primagaz.be/-/media/sites/belgium/content-images/particulieren/alles-over-propaan-in-tanks/zonneboilers-en-zonnepanelen.jpg

Chauffe-eau et panneaux solaires

Un chauffe-eau solaire utilise la chaleur du soleil pour chauffer l'eau à usage domestique par le biais d'un collecteur solaire. Les panneaux solaires, quant à eux, transforment la lumière du soleil en énergie via des cellules photovoltaïques. Ces dispositifs solaires ne peuvent malheureusement pas assurer un approvisionnement continu en énergie, puisque le soleil ne brille pas en permanence. Une combinaison avec le gaz propane vous permet d'en garantir la continuité.

Src: https://cdn.primagaz.be/-/media/sites/belgium/particulieren/klant-worden/combineer-duurzaam/micro-wwk.jpg

Microcogénération

La microcogénération (ou micro CHP) est moins connue du grand public, mais elle devient de plus en plus populaire. Une centrale de cogénération est un système qui produit à la fois de la chaleur et de l'électricité à partir d'un seul combustible, comme le gaz propane. La microcogénération produit toujours simultanément de la chaleur et de l'électricité, qui doivent toutes deux être immédiatement utilisées ou stockées. Si cette dernière condition n’est pas remplie, ce dispositif n'est pas rentable

Futuria Propane

Prêt pour le futur.

Avec Futuria Propane, Primagaz s'engage pour une énergie plus verte et plus durable. Futuria Propane est produit à partir de matières premières 100% renouvelables et réduit vos émissions de CO₂ de 80%**, tout en affichant des performances totalement identiques au propane conventionnel. La seule différence, c'est celle que vous faites en l'utilisant.

Demandez une offre sans engagement

Prêt pour le propane ?

Remplissez vos coordonnées et nous vous appellerons pour établir une offre sur mesure sans engagement.

Headline

Teaser Text

TextHeader
PopupText

Il y a une ou plusieurs erreur(s), pouvez-vous les corriger svp ?

Un instant s.v.p. ! Nous contrôlons si vos informations sont transférées (en sécurité).

Primagaz, plein d'énergie pour le futur

Chez Primagaz, la sécurité occupe la première place. Dans tout ce que nous entreprenons, nous faisons en sorte de garantir un environnement sûr, que ce soit au travail ou chez vous. Les distances de sécurité réglementaires sont scrupuleusement respectées lors du placement de votre citerne. Le contrôle avant la première utilisation est effectué par un organisme indépendant. Pour l'entretien de votre installation, nous travaillons avec des installateurs de propane reconnus. Primagaz se charge par la suite des contrôles obligatoires de votre citerne.

Primagaz s'investit pour un air plus propre. Comment ? Primagaz s'est donné pour mission de remplacer les sources d'énergie polluantes par des alternatives plus respectueuses de l'environnement. Nous sommes le seul fournisseur dans toute l'Europe a avoir investi dans le biopropane, une alternative durable au propane conventionnel. Nous investissons également dans des camions propres, qui roulent au LNG à la place du diesel. Ils émettent beaucoup moins de suie et de particules fines, et contribuent ainsi à préserver la planète.

Vous avez un challenge pour nous ? Une question ou un problème ? Nos collaborateurs vous aident avec plaisir. Notre service client est à votre disposition pendant les heures d'ouverture. En cas d'urgence, nous sommes également joignables en dehors des heures de bureau et le week-end. Vous pouvez en outre commander des bouteilles de gaz, consultez vos factures et suivre vos commandes 24h/24 grâce à MonPrimagaz.

Pour vos bouteilles de gaz, vous pouvez toujours vous adresser à un distributeur Primagaz. Grâce au vaste réseau Primagaz, il y a toujours un revendeur près de chez vous. Vous avez besoin d'importantes quantités de bouteilles de gaz ? Primagaz cherche avec vous la solution la plus efficace pour une livraison directe.

Un réseau de propane permet de n'installer qu'une seule citerne, dont la capacité est supérieure à celle des citernes aériennes et souterraines classiques, en fonction de vos besoins. Il est ainsi possible d'approvisionner facilement en gaz propane plusieurs unités d'habitation (par exemple pour un immeuble d'appartements, un parc de vacances ou des espaces de bureaux). Chaque utilisateur dispose de son propre compteur séparé afin de pouvoir suivre sa consommation.
* basé sur le chauffage domestique et l'efficacité énergétique moyenne des installations actuellement utilisées en Belgique.

**La réduction de CO₂ réalisée peut varier et dépend de la matière première utilisée pour la production de biopropane et de l'application, mais aussi de l'efficacité énergétique de l'installation ou de la chaudière à gaz. La réduction de CO₂ est une comparaison entre le biopropane (100 %) et le propane conventionnel.

Source : studie CE Delft, 2021