Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Retourner à la liste des articles

Une nouvelle construction opte pour une citerne souterraine

Yves Maleux est Account Manager Home Energy chez Primagaz. Il a assisté à la mise en place d’une citerne de gaz souterraine et explique comment se déroule l’installation.

Les propriétaires de cette nouvelle construction ont voulu chauffer leur maison au gaz. En effet, le mazout n’est plus une option pour les nouveaux logements, mais il n’y avait pas de gaz naturel dans les rues. Le propane s’est avéré être la solution parfaite pour eux. 

Esthétique et polyvalent 

« Dans un souci esthétique, les propriétaires ont opté pour une citerne de propane souterraine. Elle est complètement dissimulée dans le sol, seul le couvercle reste visible. » 

En plus du chauffage, les propriétaires utiliseront également le propane pour cuisiner et produire de l’eau chaude. Dans le futur, un feu au gaz pourrait également être ajouté. 
 

Travaux de terrassement et contrôle de la citerne de gaz 

Lorsque vous optez pour une citerne souterraine de Primagaz, l’installation est incluse. Yves : « Nous effectuons les travaux de terrassement et posons les tuyaux jusqu’à la maison. Un inspecteur est également toujours présent sur le site. Il s’assure que les distances de sécurité sont respectées et inspecte la citerne de gaz avant qu’elle soit enterrée. Les éventuels dommages sont réparés sur place. » 

Installation d'une citerne à gaz souterraine par Primagaz

De haute à basse pression 

Le propane est stocké à haute pression dans la citerne de gaz souterraine. Cependant, les utilisations domestiques nécessitent une pression plus faible. C’est pourquoi un détenteur doit être placé à l’extérieur de la maison. 

« Vous pouvez entraîner une baisse de la pression avec un boîtier fixé au mur extérieur, ou avec le PrimaCompact. Ce détendeur combiné est installé sous le couvercle de la citerne de propane et est donc complètement invisible. Pour des raisons esthétiques, les propriétaires de cette maison ont opté pour le PrimaCompact. » 

Une citerne de propane souterraine installée en 3 heures 

« L’installation d’une citerne de propane souterraine est très facile. Le tout ne prend que trois heures. »  

Une fois que toutes les conduites sont reliées, il est temps de remplir la citerne. Les propriétaires peuvent désormais profiter de tous les avantages du gaz, le tout sans raccordement au gaz naturel. 

“L’installation d’une citerne de propane souterraine ne prend que trois heures.”

YVES

Accountmanager Home Energy