Encore une bouteille de gaz Primagaz vide à la maison ? Lisez ici ce que vous devez faire.

Quelle est la différence entre le gaz propane et le gaz naturel ?

Le propane est un LPG (Gaz de pétrole liquéfié) et est produit à partir de pétrole brut (par raffinage) ou de gaz naturel (par condensation). Le propane est liquéfié pour faciliter le transport, la distribution et l’utilisation.

La plus grande différence entre le gaz propane et le gaz naturel est naturellement le stockage. Le gaz naturel est distribué par les conduites du réseau de gaz naturel, mais le propane est stocké sous forme liquide dans des bouteilles de gaz ou une citerne de gaz. Il y a des citernes aériennes et des citernes souterraines.

Le gaz naturel est une source d’énergie populaire pour le chauffage et la cuisine, mais il y a beaucoup de zones en Belgique et notamment en Wallonie qui ne sont pas reliées au gaz naturel. Dans ces zones hors réseau, le propane est une alternative intéressante. C'est une source d'énergie polyvalente, adaptée à tous les usages domestiques. Qu'il s'agissent du chauffage central, de la production d'eau chaude, ou de la cuisine : avec le gaz propane, tout est possible. De plus, les émissions de CO₂ du gaz propane sont inférieures à celles des autres combustibles fossiles.

 

Autres questions fréquemment posées