Retourner à la liste des articles

07-09-21

Installation d'une citerne souterraine à gaz - comment cela se passe-t-il ?

Saviez-vous qu’une installation au gaz propane constitue une alternative intéressante pour le mazout si vous n’avez pas la possibilité de vous raccorder au réseau de gaz naturel ? Et saviez-vous que le gaz propane est stocké dans une citerne en surface ou souterraine ? Et saviez-vous qu'une citerne souterraine à gaz peut être installée dans votre jardin en seulement 3 heures ?

Votre réponse aux questions ci-dessus a été chaque fois ‘non’ ? Aucun problème, nous allons vous l’expliquer en quelques mots !

Qu'est-ce que le gaz propane ?

Le gaz propane est un LPG, un Liquefied Petroleum Gas, autrement dit un gaz de pétroles liquéfiés, également connu sous le nom de gaz d'hydrocarbure. Le gaz propane peut être stocké en bouteilles de gaz et aussi en citernes à gaz (souterraines ou en surface).  Le gaz propane stocké dans une citerne est une source d'énergie polyvalente qui convient à toutes les applications domestiques et vous offre exactement les mêmes possibilités et avantages que le gaz naturel. Vous pouvez donc utiliser le gaz propane dans votre habitation pour votre chauffage central, l'eau chaude sanitaire et votre cuisinière à gaz. Le gaz propane peut également être stocké dans des bouteilles de gaz pour votre barbecue, pour cuisiner dans votre caravane ou pour chauffer votre maison.

Dans cet article, nous allons cependant nous concentrer sur les citernes de gaz propane.

Quels sont les avantages du gaz propane ?

La construction et la rénovation durables revêtiront une importance sans cesse croissante dans les années à venir. La demande d'énergie la plus faible possible, tant pour le chauffage de votre habitation que pour votre production d’eau chaude sanitaire, joue un rôle crucial à cet égard. D'où la popularité croissante de la pompe à chaleur depuis déjà plusieurs années. Mais tant l’impact de la récente suppression du compteur à rebours en Flandres que la lourdeur de l’investissement pour une telle installation sont des facteurs désormais indéniables. On constate donc une tendance en faveur de la combinaison d’un combustible fossile, comme le gaz propane, avec une application renouvelable.

Comment une installation de gaz propane se déroule-t-elle ?

Le démarrage complet d'une installation au gaz propane se compose de plusieurs stades. En premier lieu, un conseiller en gaz de Primagaz vous rend visite dans votre habitation pour étudier la citerne de gaz propane qui s’avère la mieux adaptée à votre situation, car il y a un certain nombre de distances de sécurité à respecter. Dès que le choix d'une citerne en surface ou souterraine a été fait, son installation peut être planifiée. Il faut ensuite poser les canalisations de gaz entre la citerne de propane et votre habitation. Il ne vous reste alors plus qu’à remplir la citerne.

Tout cela vous semble-t-il une entreprise bien complexe ? Pas de panique. Primagaz se charge de l'installation de votre citerne de A à Z. Une citerne souterraine à gaz, par exemple, est installée à votre domicile en seulement 3 heures. Des images en disent bien plus que 1 000 mots. Ne manquez donc pas de regarder cette vidéo retraçant l'ensemble du processus d’installation.

notre citerne souterraine peut être installée en seulement 3 heures

Découvrez comment notre citerne souterraine peut être installée en seulement 3 heures.

Comment choisir le propane de Primagaz ?

Vous êtes totalement convaincu, mais vous vous demandez si une solution au propane est bien adaptée à votre habitation ? Ne manquez pas de faire notre test. Vous avez des questions concrètes ou vous souhaitez avoir une indication du prix ? Téléchargez notre brochure d'information ou contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !